SIG

SIG est une entreprise de droit public autonome qui fournit l’eau, le gaz, l’électricité et l’énergie thermique, valorise les déchets, traite les eaux usées et met à disposition un réseau de fibres optiques. SIG a fait du développement durable le socle de ses valeurs. Elle gère un patrimoine lié à l'histoire des énergies de Genève dont le site de Vessy.

http://www.sig-ge.ch

Pro Natura Genève

Pro Natura Genève est une section de Pro Natura, association suisse pour la protection de la nature. Ses buts principaux sont de créer et d'entretenir des réserves naturelles, de sensibiliser le public et de collaborer avec les associations poursuivant des buts similaires ainsi qu'avec les administrations.

http://www.pronatura.ch/ge/

Fondation Braillard Architectes

La Fondation Braillard Architectes est une institution suisse reconnue d’utilité publique, domiciliée dans le canton de Genève.
Son objectif général est d’assurer une meilleure diffusion culturelle de l’architecture et de l’urbanisme.

http://www.braillard.ch

H2O-Energies

H2O-Energies réunit un groupe de personnes issues de l'industrie et de l'enseignement technique dont le but est de promouvoir l'usage des énergies renouvelables. Afin de mettre à la disposition des populations défavorisées une eau potable, H20-Energies a conçu, construit et testé un système de filtration et de désinfection de l'eau.

http://www.h2o-energies.ch

Patrimoine suisse Genève

Après cent ans d’existence, cette association,  reconnue d’intérêt public, entend promouvoir et agir pour la sauvegarde de bâtiments anciens et contemporains, pour de nouvelles constructions de qualité, pour une urbanisation pensée et alternative à la dispersion, et pour la protection des paysages.

http://www.patrimoinegeneve.ch

Terragir

L'association Terragir Energie Solidaire est née en 2009 de la fusion de deux associations reconnues d’utilité publique – agir21 & TerraWatt. Terragir hérite ainsi des spécificités des deux associations : empreinte écologique et éducation à l'énergie.

http://www.terragir.ch